BULLES ROSES DES ARTS© PRESENTE ...

www.artistsdeserving.com

Visites sur le site
tel:  06 84 21 06 97      joscribos@laposte.net       +33 641 271 607  , 0684210697

Laissez vos impressions sur le   LIVRE  D  OR 

 
     
LIVRE D'OR
A bilbao les places sont chères au port de commerce

Merci et à bientôt 
pour une rencontre sur le net ou ... en direct selon les occasions qui se présenteront .
Nous sommes ouvert à toutes
propositions.

Page pour les Résonances Francophone 
Dans l'attente de
vous lire ...


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 17/9/18

Ce message de René fait suite à la présentation de l’évènement de Toulouse en Mars 2019

Si vous aussi avez des anecdotes sur L'esprit Français : A votre plume !!!

Le webmaster
 
Le 17/9/18

Le terme de résonance française dans l'Ouest canadien prend ses origines avec les  "  coureurs des bois", marchands ambulants non autorisés
qui se livraient au commerce des peaux. Venus du Québec, ils ont contribué à l'exploration de l'Ouest et à une première  diffusion de la langue
française,vivant avec des femmes amérindiennes et donnant naissance  à la population de métis qui parlent un français difficilement
compréhensible;plus tardivement, se sont implantés des francophones en provenance du Québec ainsi que des franças de métropole :
la ville de Saint Claude au Manitoba (fondée en 1892 )indique clairement son origine et ses habitants se targuent de parler le français le plus
 pur.Saint Boniface, quartier francophone de Winnipeg au Manitoba, possède un collège universitaire où l'enseignement est donné en français et abrite un archevêché;
c'est probablement le plus important centre de la francophonie de l'Ouest canadien . La France y avait un consulat et un service culturel fermés
 en 1983.La population francophone en Sasktchewan est d'environ 20000 mais l'Université comporte un département de français très actif.
En Alberta la première langue européenne parlée était le français, grâce aux québecois qui ont colonisé la province. Un récent recencement
donne le chiffre de près de 400000 franco-albertains , soit environ 14% de la population.Un consulat assure la gestion des intérêts des français
et une Alliance française assure la diffusion de notre langue, de même que le Département de français des universités d'Edmonton et Calgary.
En Colombie britannique la présence française est assurée par un consulat général.La population francophone compte 53000personnes ayant
 le français comme llangue officielle,soit1,3% de la population.
Le franglais est le nom que l'on donne  au français parlé par les francophones; en effet il est plus ou moins truffé d'anglicismes:
on contremande un rendez-vous, on va faire ses besoins dans la bécosse (back house), on chauffe son chaor et on entend une jeune maman dire :
à son fils :watch ta soeur quand elle crosse la street. Si on s'est embourbé avec son pick up dans la neige on demande de l'aide en expliquant
qu'on s'est stuckéavec son truck. Et pour terminer, on swing la bacaisse dans l'fond d'la boîte à bois.....(Félix Leclerc)

Brillante contribution de Renè, diplomate chantre de la francophonie, linguiste, ethnologue, et conférencier qui vécut 7 ans au Canada.
C’est un admirateur de la <Nouvelle France>

Jos
 
Le 29/5/18

Bonjour comme convenu lors de notre rencontre sur le marché de mirepoix je vous fait parvenir la vidéo de notre Orchestre.
Je te remercie et au plaisir de te revoir.

https://www.youtube.com/watch?v=WJk0tI6ENCw

Yoann
Note : 10/10

Yoann
 
Le 28/1/18

Salut José c'est Gabriel nous avons converser ensemble devant Les Deuchmoiselles tu m'as proposé de t'envoyer le lien afin de faire connaître la société je t'en remercie grandement au plaisir de te revoir bonne continuation https://www.lesdeuchmoiselles.fr/.
Ps ton site de superbe...

Lesdeuchmoiselles
 
Le 24/1/18

Bien sur IZA et je suis très heureux de ton message.
Si puis t'être utile ce sera avec plaisir car j'ai gardé de toi un excellant souvenir.
Donc à très bientôt.

Jos

Jos
 
Le 24/1/18

Coucou Joss. Te souviens tu de moi? Que deviens tu? Quand j’ai commencé à chanter, tu m’as permis de passer beaucoup de moments inoubliables. J’espère te recroiser bientôt. Bisous.

Isa
 
Le 10/3/17

Merci à vous mes amis
j'ai été très touché de vos quelques mots et je souhaite vous retrouver des mon retour de ces beaux pays que je vais visiter je vous passerai par mon site des images et des textes sur place.
Encore MERCI et à très bientôt SDQ Don José

Don José
 
Le 8/3/17

Bonjour Jos et encore merci d’être passé nous saluer dans notre belle ville de Toulouse,
Je suis encore agréablement surpris de tant de vitalité, c’est une vraie joie de rencontrer une personne comme toi .Je te souhaite beaucoup de bonheur dans la création et l’évolution de ton site, et te remercie pour le reportage sur le safran. Avec tant d’histoires, de rencontres, de passions, tu devrais peut êtres penser à écrire un livre……
Jean pierre Gleize et toute l’équipe de la Villa tropézienne (à Toulouse ?) se joignent à moi pour te souhaiter un beau voyage.
Bruno Gallou.
Note : 9/10

Bruno Gallou
 
Le 7/3/17

Salut Jos depuis notre dernière entrevue il y'a peu de temps j'ai vu que tu n'as pas changé et que tu as des projets plein la tête super la vie faut la bouger dans tous les sens.Un abrazo

Franck Saint Pierre
 
Le 12/2/17

Élaboration de recettes du cocktail au dessert en cours. ..... vos papilles n'en reviendront pas de ce voyage aux 1001 saveurs. ..... nous allons colorer vôtre matière grise ????
Note : 10/10

Piistyles
 
Le 6/2/17

et comme je vous l'ai dit la page pii style vient d'être créé, vous pouvez la visiter maintenant http://www.pi-style.fr/

Don José
 
Le 3/2/17

et ... Pour ceux qui seraient intéressés nous allons ouvrir une page sur le safran

Don José
 
Le 3/2/17

Merci Mathieu de votre compliment il est vrai que vos produits sont de première qualité et je rêve de goûter à la glace au safran et eau de rose iranienne En l.attente bonne soirée Don Jose

Don José
 
Le 3/2/17

Merci jos pour cette rencontre rempli d'authenticité et de saveurs.
Passionné de goût et de culture d'ici et d'ailleurs, l'argentine étant une niche de richesse à tous niveaux également, aux délices de vous faire connaître ma culture perse et d'emporter vos papilles dans un voyage de mille et une saveurs avec ce produit noble que nous proposons plus connu sous le nom de l'or rouge qui n'est autre que le safran en pistils.

https://www.facebook.com/piistyles/

http://www.piistyles.com/

Merci à vous
Note : 10/10

Mathieu Niaki
 
Le 26/1/17

ET ... A TOUS BONNE ANNEE
2017


DON JOSE

Jos
 
Le 26/1/17

Pour Laurent
je remonte le 2 Fevrier je t'appelle

Jos

Don José
 
Le 26/1/17

Réponse pour Olivier

Je passe tes idées à un ami de Saint-tropez et te tiens informé

Cordialement Jos

Don José
 
Le 21/1/17

tres bon travail jos c est bien continu on est avec toi...l.chombart un ami

laurent chombart
 
Le 21/1/17

J'ai appris la vie des Arbres pour écouter les Humains



Madame, Monsieur,

Je vous propose de réaliser un chantier de sculpture collectif avec la participation des habitants, des festivaliers, des stagiaires.

A titre d’exemple, lors du chantier collectif le « Jardin de ta sœur » à Bordeaux, ce sont plus de 200 personnes qui se sont relayées durant les deux semaines du chantier. Selon vos désirs ce peut être un totem ou un banc qui restera la propriété de la ville sous la responsabilité de la structure d’accueil du chantier.

Un chantier de sculpture apporte bien des choses en somme, je vous invite à regarder l’histoire d’un chantier en quelques images* et à lire la présentation en pièce jointe dans laquelle vous trouverez également plusieurs liens vers des réalisations en France et à l’étranger.

*https://www.youtube.com/watch?v=e8OFAq82PdM&feature=youtu.be

A titre d’information, et comme base de discussion, un atelier d'une semaine, du dimanche au dimanche, coute 5500€ ttc.

Le tronc d’arbre, dont les spécificités sont indiquées dans la fiche technique en pièce jointe, sera fourni par le commanditaire.

Pour le bon déroulement du chantier, il est nécessaire de pouvoir installer l'atelier volant, composé d’une tente de 120m2, sur un espace gazonné et accessible au véhicule de chantier.

A la fin du chantier, grand moment festif, avec l’aide des services techniques de la ville, du commanditaire.... la sculpture sera installée à l’emplacement que vous aurez choisi.

Voilà ma démarche en quelques mots. J’aurais grand plaisir à vous la détailler de vive voix ou au téléphone. Je suis joignable au 06 38 30 72 60 ou par mail contacterolivierledoux@gmail.com

Bien cordialement,



Olivier Ledoux



J'ai appris la vie des Arbres pour écouter les Humains

I learned the life of the Trees in order to listen to Humans

Aprendi la vida de los Arboles para poder escuchar los Hombres



https://www.facebook.com/olivier.ledoux.79

http://www.olivier-ledoux.com/
Note : 9/10

Olivier Ledoux
 
Le 25/11/16

Thanks a lot for your #help with my car !!!

pname
 







Créer un site
Créer un site