La Musique est géniale

 

Les photos sont merveilleuses et nous font découvrir des paysages inconnus pour la plupart de nous.

Nous te faisons entièrement confiance pour nous faire profiter des belles promenades que tu as pu effectuer 

Paradisiaques je pense que ton futur public, ne s’y tromperas pas et il fera un très bon accueil à ce travail dantesque que tu as fait depuis ces quelques mois. En tout cas personnellement je te dis bravo et j’attends avec impatience le moment où nous verrons tes découvertes qu’elles soient en images ou littéraires.     

 

Tu amigo  Don José





Christian Pinson, photographe à la longue carrière.

Christianpinson.hubside.fr
Ci-dessus, vous avez la possibilité d'aller sur son site personnel ce que je vous conseille fortement car Christian pinson est un très grand photographe.
Vous passerez un excellent moment à visionner ses photos ses films etc. et je rajouterai personnellement merci Christian tu sais pourquoi


ET... SI VOUS AIMEZ LES ISLES VOICI LA PAGE DE CHRISTIAN   PINSON LE PHOTOGRAPHE DES MARQUISES

Christian Pinson, 50 ans de photos de stars

PORTRAIT - Il a photographié les stars au fenua, à Paris et à Monaco.

Christian Pinson, photographe à la longue carrière.
La Dépêche de Tahiti
Mon actu

Il fait partie des figures du photo-journalisme en Polynésie française au même titre que le regretté Werner Bringold, Christian Durocher, Cédric Valax ou encore notre ami et correspondant, Philippe Collignon. Christian Pinson, photoreporter, ami et shooteur de stars, revient dans un épais livre sur ses 50 années passées derrière l’objectif.

 

En près de 200 pages, il nous invite à suivre son parcours, de Paris à Monaco, en passant bien sûr par la Polynésie française, et ses 50 ans de carrière qui l’ont conduit à photographier les plus grands. « Cinquante ans d’images de légendes », ce sont des images fortes avec une Barbara, transcendante de beauté, un Claude François tout en fougue et les groupes les plus improbables, des Charlots aux Rolling Stones, en passant par Magma ou Téléphone.

Tous ont un jour croisé son regard, son objectif, sur les planches ou les scènes. Posées ou prises sur le vif, les photos de Christian Pinson sont autant de témoignages de ce que certains appellent « La Belle Époque ». Celle des stars qui venaient faire la bringue entre amis au fenua. Celle de ces vedettes qui savaient se rendre disponibles et ne pas nécessairement se cacher derrière les paravents des hôtels de luxe.

Brassens et la grimace

« C’est la période de confinement qui m’a permis de réfléchir, comme de nombreux artistes aujourd’hui privés de leur activité de spectacle. Ce livre, c’est un travail que j’ai commencé il y a quatre ans et que j’ai réactivé », explique Christian Pinson.

 

Son livre est axé sur les voyages, les siens comme ceux des vedettes qu’il a pu photographier. David Carradine venu jouer Gauguin aux Marquises, Jacques Brel faisant le pitre devant son avion Jojo, Jacques Balutin, guitare à la main, Pierre Perret à la pêche… Ils sont nombreux ces clichés qui sont aussi les témoignages d’un temps un peu révolu.

Les hommes politiques ne sont pas en reste. Jacques Chirac, François Mitterrand, Valéry Giscard d’Estaing, Brice Lalonde, le prince Albert II de Monaco et bien d’autres encore se côtoient sur les plateaux, sur les plages, dans les soirées mondaines ou même sur scène.

« J’ai toujours aimé aller dans les spectacles », confie celui qui a déroulé des kilomètres de pellicules pour mettre en valeur ces légendes. « Entre 1965 et 1975, il n’était pas difficile de se faire accréditer pour les concerts. » Un regret quand même, celui de ne jamais avoir croisé Serge Gainsbourg. « Mais j’en ai fait d’autres heureuse-ment », souri
     

                         




RETOUR

        

Christianpinson.hubside.fr


          RETOUR                                  
 
 



Créer un site
Créer un site