BULLES ROSES DES ARTS© PRESENTE
          PARIS VINTAGE TOUR  
                                                                                                                                                           Visites sur le site  
   joscribos@laposte.net                                                  joscribos2  Facebook,

    Laissez vos impressions sur le   LIVRE  D  OR  

 
     
LIVRE D'OR
A bilbao les places sont chères au port de commerce

Cet emplacement vous est réservé pour vos critiques : car, toute critique est interressante et permet  d'avancer 
 Jos


 


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le Samedi 25 Février 2012

Et la lumière fut à l'usine

Dans un cadre privilégié de jambon, deux kilomètres de la paroi du barrage de San Roque, est le Museo Usina Molet, qui traverse l'accès gratuit.

19/02/2012 00:03 | Maria Navajas (spécial)
Jean-Luc Molet, neveu du créateur de la plante.
Il était 1897, alors que l'ingénieur français Alfredo Molet a pris des mesures pour créer une centrale hydroélectrique sur les rives de la rivière Suquía en vue d'alimenter une usine de carbure de calcium, un élément qui a été utilisée pour l'éclairage.
En 1902, Molet avec d'autres investisseurs, le projet a été cristallisé dans le Molet calcium Société Carbide route provinciale E-55 mile 22.
L'antécédent le plus important de la plante se réfère à 1889, quand il a commencé à exploiter les réserves d'énergie du barrage de San Roque, construit par John et Charles Casaffousth Bialet Massé.Cependant, à partir de l'année précédente et exploité une petite usine à la ville de Córdoba, Tucumán, rue dans le tronçon d'abord par Humberto et La Tablada.

Le bassin fluvial dans son avance Suquía Serrano a été le site choisi pour installer les premières sociétés hydroélectriques de restauration de la capitale méditerranéenne. Dans l'ordre chronologique en ligne Bamba Maison en 1897, l'usine de Molet en 1901, La Calera, en 1911, et enfin le centre de San Roque en 1959.
Malgré l'enthousiasme initial en 1909, en raison de désaccords entre Molet et les partenaires vendu la concession, le barrage, machinerie, matériel et le droit à la General Electric Company.
L'année suivante, la compagnie a cessé la production de carbure de calcium d'exploiter toute l'énergie dans la fourniture de la lumière et la force de la capitale de Cordoue.
Le temps passa et en 1946, l'électricité publique, adoptée à l'État provincial et six ans plus tard, il a créé la Société actuelle Cordoue énergie provinciale (EPEC).
Vers 1960, les deux usines plus anciennes et Molet Bamba House, ont été retirés du service. Les deux bâtiments sont un héritage industriel important dans le cas de Casa Bamba exige de sauvetage d'urgence et de la valeur.
Avec l'approche de la Coupe du Monde (1978), a été achevé et ouvert le domaine de la E-55 reliant la ville de La Calera et de San Roque barrage, ce qui faciliterait
a également facilité le véhicule de transport et à ce moment l'idée de créer un musée de l'électricité Molet Plant, qui a finalement été achevé le 18 mai 2005.
Montagnes, le fleuve et le rail. Le paysage naturel où ces plantes sont réparties semble casser une belle image. A 1700 mètres du mur du barrage de San Roque, parmi les nombreuses courbes qui montrent la trace de la parade itinéraire E-55, luxuriante postal montrant les effets bénéfiques de la pluie. Pour ceux cols pentes train de la Sierra et le bas du fleuve long Suquía.
À 22 km du Musée ouvre son usine de Molet portes dans le bâtiment d'origine et de la maçonnerie en pierre de trois grands navires.
La tour fait quotidien sur les feux ou la mise en opération de la technologie qui aide beaucoup la vie de l'homme d'aujourd'hui, il ne tient pas compte du travail de ces entrepreneurs pionniers du développement de l'énergie locale.
Dans le Museo Molet Usina (Maman) raconte l'histoire de l'électricité et la contribution incontestable au développement et au progrès de l'humanité.
Il s'agit d'un espace culturel, divisé en trois grandes chambres situées à différents niveaux pour les étudiants, les professionnels et le grand public, qui affiche l'évolution de la technologie, sans oublier la préservation de l'environnement et la culture locale.
Il existe des preuves de l'évolution de l'industrie électrique avec une intéressante collection d'objets, vidéos documentaires et des publications.
Le musée dispose d'installations pour des événements culturels qui ouvrent leurs portes à des expositions d'art, les performances de concerts, récitals et conférences. Remplissez une infrastructure de loisirs autour des hautes terres centrales anciennes où vous pourrez partir en randonnée et l'observation de la faune et la flore.
La recherche des racines. le 11 inst visité le Musée Jean-Luc Molet, le neveu de l'auteur de l'usine. Depuis la France, les visiteurs ont visité les chambres de l'établissement et assisté à la cérémonie de peintures par Alfredo Molet et une partie de ce qui était vos plats.
Avant de partir, parcourir le livre d'or vous permet de savoir qu'un mois pour un montant total de près de 1500 visiteurs près de 20.000 personnes par an. Les sources les plus importantes sont de Buenos Aires, Mendoza, Entre Rios, Santa Fe, Santa Cruz, et à l'étranger Tucumán, le Chili, l'Uruguay et l'Angleterre.
Une douce brise apporte senteurs d'herbes de montagne dans un voyage qui promet d'être aussi torride que ci-dessus, et nous nous demandons combien de fois l'ingénieur Alfredo Molet, à la rupture des turbines et des chaudières, le paysage sera recherchée dans l'inspiration de ses peintures.
Qu'est-ce que vous devez savoir

Itinéraire. Route provinciale E-55, kilomètre 22, à deux kilomètres du barrage de San Roque.
L'annexe. du lundi au dimanche de 10,30 à 16,30.
Si les quotas d'étudiants doit être demandée quart de travail.
Durée de la visite. Avec guide dure environ une heure, y compris la projection vidéo.
Entrée: gratuit.
Rapports . Téléphone (0351) 429-6033 / 36. E-mail:museomolet@epec.com.ar

Note : 10/10

molet
 
Le Jeudi 2 Février 2012

De Mic Chirez : Peintre, poête à

Jos:

tu es un sincère ami, qui m'apporte de multiples services, tant dans tout ton relationnel, "qu'il soit professionnel ou culturel" par toutes les connaissances que j'ai connu grâce à toi par le biais de tes nombreux voyages enrichissants sous les formes humanitaires, par un bénévolat sans faille; un exemple à suivre

De Mic Chirez : Peintre, poête
 
Le Lundi 30 Janvier 2012

Re-salut Joss,

Comme la technique bouge moins vite que les langues... les lettres accentu*ees de l'esp*eranto sont pass*ees à la trappe !

Je te retape le tout avec subterfuge :

<< Saluton al *ciuj legantoj de tiu *ci retejo.
Mi nome de arje*gujaj esperantistoj *gojas ekaktivi favore al UNESKO-celoj tra nia lingva reto por rilatigi artistojn trans Pireneoj kaj tra la tuta Mondo. Ek al maja renkonti*go en ANDORRA-la-VELLA kaj somera ekspozicio en ORDINO.
Bondezirojn al partoprenontoj ! Agrablajn inter*san*gojn kaj fruktodonajn rezultojn por atingi pli homecan Mondon ! Anka*u Esperanto al tiu cel' iel ajn utilu !
Ek al labor' !
Samideane via Js. >>

A +.

Jorgos skribis al Joskribos...

Jorgos
 
Le Lundi 30 Janvier 2012

Saluton al &#265;iuj legantoj de tiu &#265;i retejo.
Mi nome de arje&#285;ujaj esperantistoj &#285;ojas ekaktivi favore al UNESKO-celoj tra nia lingva reto por rilatigi artistojn trans Pireneoj kaj tra la tuta Mondo. Ek al maja renkonti&#285;o en ANDORRA-la-VELLA kaj somera ekspozicio en ORDINO.
Bondezirojn al partoprenontoj ! Agrablajn inter&#349;an&#285;ojn kaj fruktodonajn rezultojn por atingi pli homecan Mondon ! Anka&#365; Esperanto al tiu cel' iel ajn utilu !
Ek al labor' !
Samideane via Js.

Jorgos
 
Le Jeudi 5 Janvier 2012

Site internet :
http://famillemolet.wifeo.com
http://molet.osvaldobustos.com.ar
VIDEO MOLET http://youtu.be/7797svGXvbs
http://alfredo-molet.wifeo.com
http://espace-alfred-molet.wifeo.com
http://molet.osvaldobustos.com.ar
http://www.epec.com.ar/molet/index.html
http://www.epec.com.ar/molet/educativo/molet.pdf
Note : 10/10

molet
 
Le Mardi 3 Janvier 2012

Pour toi, mon ami, je te souhaite en 2012 de réussir dans tes Arts que tu maitrise si Bien


Jos

jos
 
Le Samedi 10 Décembre 2011

http://www.evaway.fr/circuit-touristique/voyage-argentine-2-semaines/view/76065
Note : 1/10

molet
 
Le Mardi 29 Novembre 2011

Je viens de visioner votre site, simple, mais tr&#275;s interressant.

Bravo continuez ã aider les artistes qui le m&#279;ritent.


Geg un admirateur

greg
 
Le Dimanche 16 Octobre 2011

juste pour te dire que Moreau ne fait désormais plus partie du tout de ARKALISE..Bises mon ami

arkalise
 
Le Mercredi 28 Septembre 2011

Merci pour m'avoir donné les informations complémentaires. J'espère que le papier sera bien.
Mes amitiés à Decco ;)

La stagiaire du journal toulousain.
Note : 7/10

Elodie
 
Le Lundi 29 Aout 2011

continue comme ça, c'est génial. Une amie
Note : 9/10

evy
 
Le Vendredi 19 Aout 2011

Réaction Franck Saint Pierre :
Je découvre à l’instant les quelques éléments qui ouvrent une page sur mon cursus de vie.C’est "just" mais ça n’est qu un début.J’ai tellement de choses à exprimer que la page ne suffirait pas donc pour aujourd’hui je salue tous les visiteurs et j’espere vous faire partager d’autres expériences plus folles "so long" !!!

Franck Saint Pierre

Note : 8/10

Franck Saint Pierre
 
Le Samedi 13 Aout 2011

Il fallait un tel site. Merci Jos de nous avoir grand ouvert cette porte et merci aussi de tous tes bienfaits.
Bisous à tous et @++

lili cabrel
 
Le Jeudi 4 Aout 2011

Réponse à DESIRELESS CLO
Merci Clo
Vraiment une excellente idée à suivre" car tout un chacun, possède en soi, ne serait-ce qu'une part de talent.
A méditer
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001083007256
WB

WB
 
Le Mercredi 3 Aout 2011

PLEIN DE BISOUS A TOUS !!!
ET VIVE L'EXPERIENCE HUMAINE !!!
A+++ SUR
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001083007256
DESIRELESS CLO

DESIRELESS
 
Le Mercredi 27 Juillet 2011

Pas de quartier!!!
D'abord, un reproche sévère: J'avais trouvé le site assez brouillon et disparate.
Ensuite, ce qui est presque une qualité il est très diversifié avec des centres d'intérêts nombreux ça m'ennuie de le dire mais c'est la raison qui fait ce site si populaire et visité.
Et ça m'ennuie encore de l'avoir dit. Si vous partagez ma hargne contre le site et mon estime en même temps pour celui-ci, pas d'hésitation bombardez le site de vos remarques … sans concession.

Note : 7/10

danpas
 
Le Mercredi 27 Juillet 2011

VOIR LE MUSEO USINA MOLET
http://molet.osvaldobustos.com.ar

Note : 10/10

JEAN LUC MOLET
 
Le Lundi 4 Juillet 2011

je vient de voir votre site jai dix ant sitre je dit que votre et bien je souaite que sa marche bien

Cassy de Paris
Note : 7/10

cassy
 
Le Mardi 28 Juin 2011

Te voila maintenant, devant le

Livre d'Or du site :

ce n'est ni le carré, ni le rectangle blancs que dans le temps, on pouvait voir à la télé, quand l'émission risquait de troubler les enfants. Non ce n'est pas non plus pour te donner des idées folichonnes, que ce livre Livre d'Or a été mis en place, c'est au contraire pour te donner les angoisses de la feuille blanche.
Cette feuille blanche, tu vas devoir la noircir pour livrer tes impressions.
Que vas-tu nous balancer :
Ce n'est pas facile quand on voudrait à la fois être Sublime, drôle,éventuellement (cinglant), c'est souvent une solution de facilité, mais c'est bien difficile à mettre en œuvre, louangeur, sans tomber dans le dithyrambe, l'eau de rose, où encore le sirop.
Alors, lâche toi !!!

Don José
 
Le Dimanche 19 Juin 2011

Nous sommes très heureux de vous avoir invite chez nous en Andorre.
Rester comme vous êtes votre façon de penser et de voir la vie est superbe.Vous avez passez une excellente après midi et cela nous réjouis....
Quand vous voulez vous êtes la bienvenue un gros bisous d'Andorre... et a bientôt
Voici le lien de mon site web: elvesuvio.cabanova.com

Laurent et Touria du restaurant El Vesuvio a la Ma
 
Le Mercredi 15 Juin 2011

Génial, continue comme ça,c'est bien d'aider les artiste.

fripouille
 
Le Vendredi 10 Juin 2011

Merci Jos, c'est fantastique ce que tu fais pour les artistes! Nous en avons tous bien besoin....

Hélène Duchemin
 
Le Jeudi 9 Juin 2011

enfin,un site qui sort,et il a du mérite,de l'ordinaire.felicitations et bonne continuite;
bravissimo!
Note : 8/10

Dan
 
Le Jeudi 9 Juin 2011

Bonjour à vous tous qui pressez le click de ce site.
je veux te dire un simple merci Jos.Merci de penser que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que la vie n'est pas faite de hasards mais de rencontres. Alors à tous ceux qui visiteront ce site, je veux simplement rappeler une très belle phrase du Dalaï Lama que j'ai faite mienne: "Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire leur ciel." Bonne journée à tous. Je vous embrasse . Anne Marie DAVID
Note : 7/10

anne marie david
 
Le Mardi 7 Juin 2011

pas mal pour un début vive les Artistes Indépendants............il faut les soutenirs ils en ont besoins

Note : 8/10

ciutad
 







Créer un site
Créer un site